

Un agneau possède 13 paires de côtes : 4 côtes premières, 4 côtes secondes et 5 côtes découvertes. Ces côtelettes sont issues des côtes premières et découvertes qui vous permettent de bénéficier d’une noix tendre et savoureuse avec une graisse dont se dégage toutes les saveurs en termes de goût.
1. Préchauffez votre four à 220°C. Eboutez, lavez et hachez les champignons. Mélangez dans un saladier le hachis de champignons et le jus de citron.
2. Dans une casserole, versez la crème fraîche, portez-la à ébullition et laissez cuire 5 minutes à feu doux pour qu’elle réduise d’un tiers. Salez et poivrez. Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec la crème liquide puis versez ce mélange dans la casserole de crème cuite. Faîtes chauffer à feu doux et aux premiers frémissements retirez votre casserole du feu. Ajoutez-y le hachis de champignons et laissez au chaud.
3. Dans une poêle, faîtes fondre le beurre puis à feu vif laissez dorer vos côtelettes d’agneau pendant 3 minutes sur une face uniquement. Disposez-les dans un plat à four la face saisie dans le fond de celui-ci. Recouvrez les côtelettes d’agneau de votre casserole contenant le hachis de champignons et la crème. Parsemez du parmesan râpé.
4. Enfournez à 220°C pendant 8 minutes. Votre plat est prêt. Dégustez.
Accord vin : Saint-Emilion.