Côte de veau decouverte ***
La côte de veau découverte se situe au-dessus de l’épaule. Ce sont des morceaux qui vous garantissent une chair une peu plus ferme et plus fournie en aponévrose que les côtes premières mais avec un goût délicat.
Informations produit
-
-
9 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À griller / à poêler
Proposition de recette
Côtes de veau découverte et ses haricots au thym
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 côtes de veau découvertes
- 800 g d’haricots verts frais
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 branches de thym
- Gros sel
- Sel fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Equeutez et lavez les haricots verts. Dans une cocotte remplie d’eau avec deux cuillères à soupe de gros sel, portez à ébullition puis versez les haricots et laissez-les cuire pendant une quinzaine de minutes. Pelez les oignons et la gousse d’ail. Hachez-les finement.
2. Dans une poêle à feu moyen avec 30 g de beurre et l’huile d’olive, faîtes revenir les oignons et l’ail hachés jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Ajoutez ensuite les haricots verts avec les branches de thym. Poivrez et salez. Une fois que vos haricots verts sont bien dorés alors baissez le feu au minimum en couvrant.
3. Dans une sauteuse avec 20 g de beurre et un filet d’huile d’olive, placez les côtes de veau et faîtes les saisir à feu vif deux minutes sur chaque face puis 1 minute à 2 minutes à feu moyen par face.
5. Retirez les branches de thym des haricots verts et vous pouvez servir en saupoudrant de fleur de sel et de poivre vos côtes de veau découvertes.
Accord vin : Nuits-Saint-Georges.