Selle d’agneau sans os au beurre persille ***
La selle d’agneau est la partie haute de la hanche de l’agneau. La selle fait partie également partie du gigot entier. Préparée par nos bouchers sans os, c’est une pièce à rôtir ou à mijoter tendre et savoureuse.
Informations produit
-
-
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À rôtir
Proposition de recette
Selle d’agneau aux épices et aux poires
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 780 g de selle d’agneau
- 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
- 2 cuillères à soupe de 4 épices en poudre
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 4 poires à chair ferme
- Jus d’un citron jaune
- 3 oignons
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- Zeste d’une demi-orange
- 500 g de semoule de couscous
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Découpez votre selle d’agneau en morceaux de 6 cm de côté environ et réservez les beurres persillés. Dans un bol, mélangez le gingembre, les 4 épices, la cannelle et saupoudrez-en vos morceaux de selle d’agneau. Pelez et découpez en rondelles les oignons. Dans une cocotte, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faîtes revenir les morceaux de selle d’agneau à feu assez vif sur toutes les faces pour les faire dorer puis retirez-les de la cocotte.
2. Versez les oignons dans la cocotte avec les jus de cuisson de votre viande et faîtes-les suer. Rajoutez les morceaux de selle d’agneau et recouvrez votre préparation d’eau. Diluez par ailleurs votre cube de volaille dans un peu d’eau et avec le zeste d’une demie orange puis versez l’ensemble dans la cocotte. Salez et poivrez. Recouvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 2h30 à feu doux.
3. Une demie heure avant la fin de la cuisson, incorporez les poires pelées, coupées en deux et arrosées du jus d’un citron jaune.
4. Préparez votre semoule de couscous en suivant les indications et rajoutez-y les deux beurres persillés. Votre plat est prêt à être dégusté.
Accord vin : Côtes de Provence Rouge.