Souris d’agneau *** x1
Le gigot d’agneau tient son nom d’un instrument de musique : la gigue qui présente une forme similaire. C’est le membre postérieur de l’agneau. La souris d’agneau est la partie basse du gigot entourant le tibia qui est particulièrement moelleuse et savoureuse.
Informations produit
-
-
9 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À rôtir
Proposition de recette
Souris d’agneau et ses tagliatelles de navet.
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 souris d’agneau
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de romarin
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 15 cuillère à soupe de thym
- 1 oignon
- 15 cl d’eau
- 5 navets
- Fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Dans une cocotte, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et colorez l’oignon préalablement pelé et coupé en rondelles fines. Ajouter les souris d’agneau et dorez-les sur toutes leurs faces à feu assez vif. Baissez le feu à feu doux et ajoutez le miel, une cuillère à soupe de thym, le romarin et mélangez. Versez les 15 cl d’eau et couvrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 1h45 en remuant toutes les 15 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson découvrez votre cocotte pour que la sauce réduise. Il est quelques fois nécessaire d’augmenter un peu votre feu pour faire réduire le jus à votre convenance.
2. Epluchez les navets et coupez-les en fines lamelles en forme de tagliatelles grâce à un économe. Dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faîtes les rapidement colorer à feu moyen. Ajoutez une demie cuillère de thym. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux votre sauteuse couverte.
3. Votre plat est prêt. Servez les souris d’agneau entourées des tagliatelles de navet et le jus de cuisson dans une saucière.
Accord vin : Madiran.