Rognons blancs d’agneau x4
Les rognons blancs sont appelés aussi des animelles ou des amourettes. Il s’agit des testicules de l’agneau. Ils se cuisinent de manière similaire aux rognons rouges et ont une texture proche des ris de veau. Les rognons blancs dégagent une vraie finesse en termes de goût proche des ris de veau.
Informations produit
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Rognons blancs d’agneau à la crème persillée
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 8 rognons blancs d’agneau
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 40 g de champignons de Paris.
- 2 cuillères à soupe de farine
- 30 g de beurre
- 1 bouquet de persil
- Fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Eboutez, nettoyez et émincez les champignons. A feu moyen, les poêler afin qu’ils perdent leur eau. Pelez les gousses d’ail et émincez-les finement. Hachez le persil.
2. Plongez les rognons blancs d’agneau dans une casserole d’eau bouillante pendant deux minutes. Les passez ensuite sous l’eau froide et enlevez la fine pellicule qui enveloppe les rognons blancs d’agneau. Enfin, dans une casserole d’eau froide avec trois cuillères à soupe de vinaigre blanc laissez-les dégorger durant une quinzaine de minutes. Coupez chaque rognon en deux et farinez-les. Dans une poêle avec 30 g de beurre à faire fondre, faîtes-les juste dorer sur chaque face à feu assez vif durant deux minutes.
3. Ajoutez-y l’ail, le persil, les champignons et la crème fraîche. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux durant quinze minutes.
4. Votre plat est prêt et nous vous conseillons de servir vos rognons blancs d’agneau à la crème persillée avec du riz.
Accord vin : Côtes du Rhône rouge.