Foie de volaille
Le foie de volaille est du foie de poulet. C’est un abat rouge très riche en protéines mais aussi en vitamine A et en fer.
Informations produit
-
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Croquettes de pomme de terre à la crème de foie
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 200 g de foies de volaille
- 1 kg de pommes de terre
- 2 échalotes
- 3 œufs
- 5 cl de vinaigre de vin
- 2 verres de lait
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 feuilles de laurier
- 1 botte de ciboulette
- 5 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 pincée de muscade
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Epluchez et lavez les pommes de terre. Epluchez l’oignon et coupez-le en deux. Coupez-les en trois. Faîtes bouillir de l’eau salée dans une casserole avec les feuilles de laurier et l’oignon coupé en deux. A ébullition, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 25 minutes.
2. Egouttez et écrasez les pommes de terre avec le lait. Laissez refroidir une vingtaine de minutes. Ajoutez les jaunes d’œuf, la pincée de noix de muscade, la ciboulette hachée, deux cuillères à soupe de farine et poivrez.
3. Coupez les foies de volaille en dés de trois cm environ. Pelez et émincez les échalotes et la gousse d’ail. Dans une poêle avec un filet d’huile, faîtes suer les échalotes et la gousse d’ail. Ajoutez les foies de volaille et les faire cuire 10 minutes à feu moyen. Versez le vinaigre de vin. Salez, poivrez et passez au mixeur l’ensemble.
4. Formez des boulettes de purée. Avec une cuillère à café, introduisez une cuillère à café au milieu en creusant et fourrez de crème de foie de volaille. Pour vous aider, vous pouvez refermer en rajoutant un peu de purée. Roulez vos boulettes dans le reste de farine. Aplatissez-les pour former des croquettes. Faîtes-les dorer à la poêle dans deux cuillères à soupe d’huile de tournesol à feu moyen sur chacun des côtés. Vous pouvez servir.
Accord vin : Beaujolais.