Cordon bleu de dinde x2
Le nom de dinde provient de « poule d’Inde », volaille découverte au Mexique lors de la colonisation. Le cordon bleu comprend une escalope de dinde qui est une pièce découpée dans le filet, une des parties les plus tendres. Elle possède un goût subtil et présente les avantages d’être pauvre en matière grasse et riche en vitamines. S’ajoutent du fromage, du jambon de dinde et de la parure pour obtenir un cordon bleu.
Informations produit
-
-
-
-
10 jours.
-
France.
-
Sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Cordon bleu de dinde aux aubergines
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 cordons bleus
- 2 aubergines
- 2 courgettes
- 1 tomate
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 5 cl d’huile d’olive
- 1 branche de thym
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 feuille de laurier
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Préchauffez votre four à 210°C. Eboutez les aubergines et les courgettes puis découpez-les en fines lamelles grâce à une mandoline. Pelez et émincez les gousses d’ail et l’oignon.
2. Dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, à feu moyen, ajoutez les lamelles de courgette et d’aubergine, le thym, les oignons, l’ail, et la feuille de laurier. Salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
3. Lavez et coupez la tomate en quatre, ajoutez-la dans la poêle puis poursuivez la cuisson durant dix nouvelles minutes en remuant régulièrement.
4. Disposez vos cordons bleus dans un plat à four et enfournez pendant 10 minutes. Votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Morgon.