Filet de dinde
Le nom de dinde provient de « poule d’Inde », volaille découverte au Mexique lors de la colonisation. Le filet est une des parties les plus tendres. Il possède un goût subtil et présente les avantages d’être pauvre en matière grasse et riche en vitamines.
Informations produit
-
-
15 jours.
-
France.
-
Sous vide.
Proposition de recette
Filet de dinde à la moutarde
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 1 rôti de filet de dinde de 800 g
- 2 cuillères à soupe de moutarde forte de Dijon
- 2 gousses d’ail
- 15 cl de vin blanc
- 150 g de crème fraîche
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 2 brins de thym
- 1 cuillère à soupe de curry
- 25 cl de bouillon de volaille
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Dans une cocotte, faîtes chauffer l’huile et le beurre puis à feu vif placez le filet de dinde pour le saisir sur toutes ses faces. Retirez-le une fois qu’il est bien doré. Jetez le jus de cuisson et replacez le filet de dinde dans la cocotte.
2. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Ajoutez-les dans la cocotte avec le curry et le thym. Salez et poivrez. Versez le vin blanc. Portez à ébullition et à l’issue versez le bouillon de volaille.
3. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes : 30 minutes avec votre cocotte couverte et 15 dernières minutes en ôtant le couvercle. Tenez au chaud votre filet de dinde au four à 60°C.
4. Filtrez le jus de cuisson et dans une casserole fouettez-le avec la crème fraîche et la moutarde jusqu’à ce que la sauce épaississe.
5. Coupez votre filet de dinde en tranches et nappez-les de sauce à la moutarde.
Accord vin : Saint-Joseph.