Râble de lapin x4
En cuisine, le lapin est considéré comme faisant partie des volailles. Il est reconnu pour sa viande maigre et tendre. Peu calorique et riche en Oméga 3, il est facile à cuisiner.
Informations produit
-
-
8 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Râble de lapin à l’indienne
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 8 râbles de lapin
- 2 carottes
- Un demi chou-fleur
- 1 cuillère à café de massala
- Une demie cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 pincées de cumin en poudre
- 1 clou de girofle
- 3 graines de cardamone
- 2 verres de jus d’orange
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 20 g de beurre
- 5 brins de ciboulette
- 2 cuillères à soupe de gros sel
- 200 g de riz basmati
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Avec un pilon, écrasez le clou de girofle et les graines de cardamone après les avoir ouvertes. Epluchez, lavez et coupez en bâtonnets les carottes. Lavez le demi chou-fleur après avoir coupé ses feuilles puis plongez-le dans l’eau bouillante avec deux cuillères à soupe de gros sel durant 3 minutes. Egouttez-le et découpez-le ensuite en bouquets en prenant soin d’enlever les queues pour éviter l’amertume.
2. Dans une cocotte, faîtes chauffer l’huile d’olive et le beurre à feu moyen. Ajoutez les huit râbles de lapin pour les faire dorer sur toutes leurs faces. Ajoutez l’ensemble des épices, les bouquets de chou-fleur, les bâtonnets de carotte et les deux verres de jus d’orange. Salez et poivrez. Couvrez votre cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes. Pendant ce temps, hachez les brins de ciboulette.
3. Programmez la cuisson du riz basmati en fonction des indications pour qu’il soit prêt à la fin de la cuisson des râbles de lapin. Vous pouvez servir en parsemant votre plat de la ciboulette.
Accord vin : Puligny-Montrachet.