Rôti de boeuf ***
Ce rôti est issu de la tranche du tende de tranche qui est un rôti aussi appelé Rosbif. Situé dans la cuisse interne du bœuf, il est très apprécié par les connaisseurs pour ses fibres courtes.
Informations produit
-
-
10 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À rôtir
Proposition de recette
Rôti de bœuf au poivre avec son gratin dauphinois
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 1 kg de rôti de bœuf
- 1 kg de pommes de terre
- 80 g de beurre demi-sel
- 30 cl de lait
- 4 cuillères à soupe de
- poivre
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 15 ml de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café rase de muscade
- ½ verre de cognac
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Pour le gratin dauphinois : épluchez, lavez les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Epluchez et râpez la gousse d’ail et badigeonnez-en votre plat de cuisson. Répartissez ensuite dans votre plat les rondelles de pomme de terre en étages successifs tout en assaisonnant chacun des étages de sel, poivre et muscade. Après avoir mélangé la crème épaisse et le lait, versez le tout dans votre plat. Répartissez 30 g de beurre sur votre préparation. Enfournez à la température de 180°C. Laissez cuire 1h15.
2. Badigeonnez votre rôti avec 30 grammes de beurre fondu et les quatre cuillères de poivre. Saisissez le rôti à la poêle à feu vif sur toutes ses faces dans 20 grammes de beurre. Réservez votre poêle et mettez votre rôti au four à 250°C durant +/- 20 minutes suivant votre goût.
3. Un fois la cuisson finalisée, entourez votre rôti dans l’aluminium pour le tenir au chaud. Versez le cognac dans le plat de cuisson, n’hésitez pas à gratter le plat afin de profiter de l’intégralité des sucs de cuisson. Reprenez votre poêle réservée précédemment pour y ajouter la crème liquide, ajoutez-y le jus au cognac du plat et portez le tout à ébullition pendant 5 minutes. Rajoutez la moutarde, mélangez et votre sauce est prête à être servie.
Accord vin : Fixin.