Côte de boeuf *** x1
La côte de bœuf est issue du milieu de train des côtes du bœuf. Ce muscle est situé entre la 5e et la 11e côte et recouvre les vertèbres dorsales. Il est surtout reconnu pour son côté charnu et fondant très apprécié des amateurs de viande.
Informations produit
-
-
10 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À griller / à poêler
Proposition de recette
Côte de bœuf à la béarnaise
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 1 côte de bœuf de 1.3 kg
- 2 échalotes
- 40 ml de vinaigre de vin
- 4 branches d’estragon
- 2 œufs
- 125 grammes de beurre
- Fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Faîtes griller la côte bœuf au barbecue ou à four très chaud (240°). Compter +/- 10 minutes par kg de viande selon vos goûts et l’épaisseur en veillant à retourner votre côte de bœuf toutes les 3 minutes.
2. Préparez pendant la cuisson votre sauce béarnaise. Hachez l’estragon et les échalotes puis mélangez avec le vinaigre dans une casserole. Portez à ébullition jusqu’à l’évaporation du liquide en veillant à ne pas brûler votre préparation. Laissez refroidir puis ajoutez deux cuillères à soupe d’eau froide et les jaunes d’œuf. Réglez votre feu sur feu très doux et battez au fouet énergiquement afin que la sauce s’épaississe. Ensuite, ajoutez progressivement le beurre préalablement découpé en petits morceaux sans cessez de fouetter. Votre sauce béarnaise est prête à être servie dans une saucière.
3. Salez et poivrez votre côte de bœuf et régalez-vous.
Accord vin : Saint-Julien ou Saint-Emilion.