Côte de porc premiere x2
Les côtes de porc premières sont découpées dans le carré de côtes de porc qui comprend les côtes de porc premières et secondes, ces dernières étant plus proches de l’échine. Elles offrent une belle noix tendre à déguster et une saveur délicate notamment grâce à l’os à manche. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
Informations produit
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À griller / à poêler
Proposition de recette
Côtes de porc et ses tomates farcies au basilic
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 côtes de porc premières
- 4 tomates type cœur de bœuf
- 2 grosses pommes de terre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 35 g de beurre
- 1 jaune d’œuf
- 1 bouquet de basilic
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez et découpez les tomates en deux. Evidez-les en laissant environ un cm de chair. Salez légèrement l’intérieur. Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 25 minutes. Egouttez-les et écrasez-les pour réaliser une purée. Rajoutez 5 cl de lait voire un peu d’eau si nécessaire. Salez et poivrez.
2. Passez à l’eau le basilic et hachez-le finement. Dans une casserole, faîtes fondre 15 g de beurre. Ajoutez hors du feu la purée de pommes de terre, le haché de basilic, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé et le jaune d’œuf. Salez, poivrez et mélangez pour obtenir un mélange homogène.
3. Après avoir absorbé l’eau de l’intérieur de vos tomates avec du sopalin, versez votre mélange dans les tomates et saupoudrez de parmesan râpé. Disposez vos tomates farcies dans un plat à four et laissez cuire 15 minutes à 180°C.
4. Dans une poêle à feu moyen, faîtes fondre 20 g de beurre dans deux cuillères à soupes d’huile d’olive. Déposez les côtes de porc premières et laissez cuire 7 minutes en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement du jus de cuisson. Votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Chinon.