Filet mignon de porc
Le filet mignon de porc se situe entre le filet, les côtes filet et la pointe filet. C’est un morceau succulent avec un moelleux prononcé grâce à un grain serré. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
Informations produit
-
-
9 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À rôtir
Proposition de recette
Filet mignon de porc flambé à l’armagnac
Ingrédients pour 3 personne(s)
- 1 filet mignon de porc de 550 g
- 2 oignons
- 10 échalotes
- 5 feuilles de laurier
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 verre d’armagnac
- 150 g de raisins secs
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Pelez les échalotes et les oignons. Coupez les échalotes en fines rondelles et émincez finement les oignons. Versez l’huile d’olive dans une cocotte et à feu moyen faîtes revenir les échalotes durant deux minutes.
2. Déposez votre filet mignon de porc au milieu entouré par les échalotes et faîtes-le dorer à feu vif sur toutes ses faces. Salez, poivrez. Ajoutez une cuillère à soupe d’armagnac, les oignons et les feuilles de laurier puis poursuivez la cuisson en couvrant votre cocotte à feu moyen. Au bout de 15 minutes, retournez le filet mignon de porc. Ajoutez alors les raisins secs et mélangez-les avec les échalotes et les oignons et laisser cuire toujours à feu moyen 25 minutes.
3. Versez le reste de l’armagnac dans une petite casserole et faîtes la chauffer à feu très doux. Quand il est chaud, éteignez le feu et enflammez l’alcool avec une allumette. Versez une partie de l’armagnac enflammé sur le filet mignon de porc. Sortez votre filet mignon de porc de la cocotte sur un plat chaud et continuez à verser l’armagnac dans la cocotte. Remuez doucement pour prolonger le flambage aussi longtemps que possible. Disposez la garniture autour de votre filet mignon. Régalez-vous.
Accord vin : Nuits-Saint-Georges.