Palette de porc
La palette de porc est située sur la partie supérieure de l’épaule. Elle convient bien aux cuissons longues qui lui permettront de mettre en valeur son côté tendre et son moelleux grâce à sa texture fibreuse. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
Informations produit
-
-
5 jours.
-
France.
-
Sous film.
-
À rôtir
Proposition de recette
Palette de porc braisée et sa salade de pommes de terre
Ingrédients pour 8 personne(s)
- 2.3 kg de palette de porc
- 8 oignons rouges
- 2 bouquets garni
- 4 poireaux
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- 14 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 12 pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- 60 cl d’eau
- 30 cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à café de moutarde forte de Dijon
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix
- 200 g de lardons
- 6 petits oignons nouveaux
- 6 cornichons
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Pelez et émincez les oignons et les poireaux. Dans une cocotte à feu vif, faîtes chauffer 8 cuillères à soupe d’huile d’olive et déposez la palette de porc afin de la dorer. Comptez cinq minutes par face. Retirez la palette de porc de la cocotte et remplacez-la par les oignons et les poireaux, faîtes les dorer également durant cinq minutes. Ajoutez la moutarde à l’ancienne et les bouquets garnis. Mélangez bien. Remettez la palette de porc dans la cocotte et versez 60 cl d’eau. Couvrez votre cocotte et faîtes cuire à feu doux pendant 3h30.
2. Pendant ce temps une demie heure avant la fin de la cuisson de la palette de porc, épluchez et lavez les pommes de terre puis plongez-les dans l’eau froide salée d’une casserole. A partir de l’ébullition, comptez vingt-cinq minutes. Pelez et émincez les oignons nouveaux et l’ail. Hachez le persil. Coupez en rondelles les cornichons. Dans une poêle sans matière grasse, faîtes revenir les lardons. Egouttez les pommes de terre et, encore chaudes, découpez-les en rondelles. Dans un saladier, ajoutez les pommes de terre découpées, l’ail, les oignons et arrosez-les des 30 cl vin blanc sec. Dans un bol, mélangez la moutarde, le vinaigre de vin, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile de noix. Mélangez pour former un mélange homogène puis versez sur les pommes de terre. Saupoudrez de persil. Ajoutez les lardons et les cornichons.
3. Votre plat est prêt. Régalez-vous.
Accord vin : Beaujolais.