Rognon de porc x4
Le rognon de porc est un abat rouge qui correspond aux reins du porc. Riche en fer, son apport nutritionnel en vitamines est également reconnu en vitamines B5, B6, B12 et PP. Composé d’un seul lobe, le rognon de porc a un goût assez prononcé qui peut être atténué en les blanchissant en amont.
Informations produit
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Rognons de porc aux champignons
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 800 g de rognons de porc
- 25 cl de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de persil plat haché
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 300 g de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1 cuillère à café de paprika
- 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- Fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Pelez et émincez les échalotes. Lavez et découpez les champignons de Paris en 4. Hachez le persil.
2. Enlevez le nerf des rognons s’il est présent. Blanchissez les rognons de porc en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante avec du vinaigre blanc pendant deux minutes. Egouttez-les, passez-les sous l’eau fraîche et essuyez-les. Coupez-les ensuite en lamelles de 2 cm dans la largeur.
3. Dans une poêle à feu assez vif avec l’huile de tournesol, ajoutez les rognons et les échalotes. Les faire transpirer cinq minutes pour qu’ils perdent leur eau. Réservez-les tout en gardant la poêle sans la nettoyer. Ajoutez les champignons dans la poêle à feu moyen sans ajout de matière grasse et laissez-les perdre leur eau à leur tour pendant 6 à 7 minutes.
4. Ajoutez aux champignons les rognons de porc et les échalotes toujours à feu moyen. Versez la crème fraîche. Saupoudrez du paprika. Salez et poivrez. Laissez cuire cinq minutes en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, ajoutez le persil haché. Votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Graves.