

Le gigot d’agneau tient son nom d’un instrument de musique : la gigue qui présente une forme similaire. C’est le membre postérieur de l’agneau. Tendre et savoureux, le gigot d’agneau présente aussi de bonnes valeurs nutritionnelles en minéraux et en vitamines. Nos pavés sont découpés soigneusement dans le gigot pour vous faciliter la cuisson et la réalisation de vos plats.
1. Epluchez et lavez les pommes de terre. Dans une casserole d’eau salée portée à ébullition, versez les pommes de terre et laissez cuire 25 minutes. Hachez les olives noires.
2. Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, faîtes fondre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et à feu vif déposez vos pavés de gigot d’agneau. Faîtes les cuire 4 minutes de chaque côté. A la fin de la cuisson, enveloppez-les dans du papier d’aluminium et les laissez reposer 5 minutes.
3. Egouttez les pommes de terre à la fin de la cuisson puis écrasez-les. Faîtes bouillir le lait et le versez avec les pommes de terre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez bien. Votre purée est prête. Vous n’avez plus qu’à servir avec vos pavés de gigot d’agneau surmonté du beurre persillé et vous régaler.
Accord vin : Vacqueyras.