

Le collier d’agneau est le cou de l’agneau. Il s’agit d’une pièce charnue et savoureuse convenant très bien aux plats mijotés.
1. Dans une sauteuse avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, faîtes dorer vos morceaux de collier d’agneau pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Réservez vos colliers d’agneau et jetez le jus de cuisson sans nettoyer la sauteuse. Dans une casserole, versez de l’eau et la porter à ébullition, plongez les lardons durant deux minutes et réservez-les. 2. Dans la sauteuse à feu moyen, ajoutez les oignons grelots, les 4 gousses d’ail non pelées, les lardons et remuez régulièrement. Dès que les oignons commencent à se colorer, versez le vin blanc en grattant le fond de la sauteuse. Sortez la sauteuse du feu.
3. Dans une cocotte, déposez les morceaux de collier d’agneau et ajoutez-y le contenu de la sauteuse, les tomates concassées et les feuilles de laurier. Dans la casserole, ajoutez le cube de bouillon de légumes dans 30 cl d’eau et portez à ébullition. Diluez à part la farine avec 5 cl d’eau puis versez-la dans votre bouillon en mélangeant bien. Versez dans la cocotte le bouillon.
4. Portez votre cocotte à ébullition à feu moyen puis couvrez et laissez mijoter votre plat durant deux heures à feu doux en remuant de temps en temps.
5. Vous pouvez servir en parsemant de persil haché.
Accord vin : Saint-Joseph.