Foie d’agneau x2
Le foie d’agneau est un foie apprécié pour sa tendreté et son goût. Il est composé à 70% de protéines. De plus, il est riche en minéraux tel que le fer, le phosphore, le sodium, le zinc, le cuivre, et le calcium.
Informations produit
-
-
7 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
Proposition de recette
Foie d’agneau au vinaigre balsamique
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 tranches de foie d’agneau
- 1 bouquet de persil
- 3 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 10 cl de vinaigre balsamique
- 50 g de beurre
- Fleur de sel
- Poivre
ETAPES :
1. Hachez finement le persil et l’ail puis mélangez-les. Dans une poêle à feu assez vif, faîtes fondre 25 g de beurre avec les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dès que le beurre commence à mousser déposez les tranches de foie d’agneau. Retournez-les au bout d’une minute et déposez sur le dessus des foies d’agneau une partie de votre persillade et laissez cuire de nouveau une minute. Retournez-les de nouveau en ajoutant la persillade sur le dessus de vos foies d’agneau pour une minute de cuisson et retournez-les une dernière fois toujours pour une minute de cuisson. Salez et poivrez. Retirez les foies d’agneau et réservez-les dans un plat au four à 60°C pour les tenir au chaud.
2. Dans le jus de cuisson de la poêle à feu vif, ajoutez une cuillère bien bombée de persillade et versez le vinaigre balsamique tout en remuant. Laissez bouillir une minute puis ajoutez 25 g de beurre et 5 cl d’eau. Puis continuer la cuisson à feu doux pendant 1 minute.
3. Vous pouvez servir vos foies d’agneau nappés de votre sauce.
Accord vin : Volnay.