

Le rognon d’agneau est un abat très apprécié des amateurs pour la finesse de son goût. Le rognon d’agneau est une sorte de gros haricot.
1. Préchauffez votre four à 60°C. Eboutez et lavez les champignons de Paris. Saupoudrez-les du jus de citron. Coupez les rognons d’agneau en deux en prenant soin d’enlever toutes les parties nerveuses. Salez, poivrez. Dans une poêle, faîtes fondre 30 g de beurre et dès qu’il mousse ajoutez les rognons d’agneau et faîtes les revenir 4 minutes en les arrosant du beurre de la cuisson régulièrement. A la fin de la cuisson, retirez les rognons d’agneau de la poêle et réservez-les au chaud dans une assiette dans le four.
2. Dans la poêle avec le jus de cuisson des rognons d’agneau à feu assez vif en rajoutant 20 g de beurre, faîtes revenir trois minutes les champignons puis incorporez le Pineau des Charentes et la crème fraîche. A feu doux, laissez réduire de 40% environ.
3. Ajoutez la moutarde à l’ancienne et les rognons d’agneau dans la poêle. Portez à ébullition et votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Pic-Saint-Loup rouge.