

Morceau anoblit par le roi Henri VII d’Angleterre, le faux-filet trouve sa singularité dans sa tendreté, son goût et sa texture. Le filet est quant à lui issu du muscle le plus tendre du bœuf car peu sollicité. Le T-Bone nous vient des Etats-Unis. Il s’agit d’une découpe particulière où l’on garde le faux-filet sur l’os avec une partie du filet de l’autre côté. Un régal.
1 –Faîtes dorer à la poêle les pignons de pin sans matière grasse. Mixer les feuilles de basilic, les pignons de pin, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les tomates séchées égouttées. Salez et poivrez. Réservez votre sauce pesto à la tomate.
2. Dans une poêle chaude à feu vif avec 30 g de beurre, déposez vos T-Bone et saisissez-les 1 minute et demie de chaque côté puis laissez à feu moyen pendant 12 minutes en les retournant à la moitié du temps. A la sortie de la cuisson enveloppez vos T-Bone dans du papier aluminium 5 minutes pour les laisser reposer.
3. Dans une autre poêle à feu moyen avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez l’ail pelé et haché avec le thym équeuté. Déposez-y vos tranches de pain et faîtes les dorer des deux côtés.
4. Vous pouvez servir en assaisonnant votre viande de fleur de sel et de poivre entourée des tranches de pain et de la sauce au pesto à la tomate.
Accord vin : Saint-Estèphe ou Saint-Julien.