

Ce rôti est issu de la tende de tranche qui est un morceau peu connu du grand public. Située dans la cuisse interne du bœuf, il est très apprécié par les connaisseurs pour ses fibres courtes.
1. Sortir votre rôti 1 heure avant la cuisson et faîtes préchauffer votre four à 250°. Badigeonnez votre rôti avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive mélangée avec le thym et le romarin dans un plat adapté. Mettez le rôti au four à 250° et pour un rôti saignant laissez 20 minutes. A mi-cuisson, pensez à le retourner.
2. Pour la sauce, nettoyez les cèpes, épluchez et ciselez l’échalote. Dans une poêle, faîtes suer les échalotes avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive durant 2 minutes puis faîtes revenir dans la même poêle les cèpes à feu doux durant une dizaine de minutes avec la crème fraîche. Enfin mixez le tout et servez la sauce dans une saucière.
3. Une fois la cuisson du rôti réalisée, laissez reposer votre rôti cinq minutes dans une feuille d’aluminium et vous pouvez servir et régalez vos convives.
Accord vin : Bandol rouge.