

A base d’épaule de porc pour l’essentiel, la crépinette est composée de chair à saucisse hachée soigneusement préparée dans notre atelier. Elle tient son nom de la crépine qui est une membrane servant à remplacer les boyaux de porc notamment et qui entoure la chair à saucisse. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
1. Dans une cocotte, portez à ébullition 2 litres d’eau et un cube de bouillon de volaille. Pelez l’oignon et les gousses d’ail. Cloutez les clous de girofle dans l’oignon. Emincez l’ail finement. Epluchez deux carottes et coupez-les en rondelles. Coupez en dés les branches de céleri.
2. Plongez l’ensemble des légumes préparés et les lentilles au sein de la cocotte et laissez cuire à feu doux couvert pendant trois quarts d’heure.
3. Vingt minutes avant la fin de la cuisson de vos lentilles, à feu moyen, faîtes saisir dans une casserole chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive les crépinettes pendant 3 minutes afin de bien les colorer. En couvrant, poursuivez la cuisson à feu doux pendant 15 minutes.
Accord vin : Bourgogne rouge.