

Notre poitrine de porc tranchée est découpée dans la poitrine située sur le ventre du porc composé de la bardière et des plats de côtes. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
1. Pelez et émincez l’oignon. Epluchez et découpez en fines rondelles la carotte. Dans une poêle avec 10 g de beurre, faîtes revenir à feu moyen les oignons et les carottes pendant 7 minutes en remuant régulièrement. Les oignons doivent compoter. Réservez-les.
2. Hachez la coriandre et la menthe. Dans un bol, mélangez la sauce soja et le miel. Dans une poêle à feu moyen avec 10 g de beurre, saisissez les tranches de poitrine de porc une minute sur chaque face. Versez le mélange de sauce soja et de miel puis laissez cuire à feu doux pendant deux minutes pour caraméliser les tranches de poitrine de porc. Ajoutez les carottes et les oignons avec le gingembre, le curry, la menthe et la coriandre. Continuez la cuisson 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement et en arrosant les tranches de poitrine de porc du jus de cuisson. A mi-cuisson retournez les tranches de poitrine de porc.
3. Votre plat est prêt à être dégusté et accompagné par exemple d’un riz basmati.
Accord vin : Madiran.