

Les ribs de porc correspondent aux travers de porc mais avec uniquement la viande intercostale. Ce sont les côtes du porc présentes au niveau de la cage thoracique qui comportent quatorze portions d’os. Souvent marinés, les ribs sont très adaptés pour vos grillades au barbecue. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
1. Dans une casserole, faîtes chauffer l’huile, faîtes dorer les oignons finement hachés. Incorporez le concentré de tomates et le vinaigre puis portez à ébullition. Ajoutez ensuite le vin blanc, la sauce Worcestershire, la moutarde, le miel, le thym et l’ail haché. Mélangez et laissez mijoter à feu doux durant une quinzaine de minutes. Salez et poivrez à votre convenance en rajoutant un peu de piment de cayenne et votre sauce barbecue est prête. Laissez-la refroidir.
2. Dans un plat, versez la sauce barbecue et ajoutez-y la sauce soja, les graines de cumin et la coriandre concassées. Déposez les ribs dans votre plat pour les faire mariner pendant au moins 1 heure.
3. A la plancha ou au barbecue, faîtes griller vos ribs de porc en les retournant et en les badigeonnant régulièrement de marinade. Comptez un peu plus d’une demie heure de cuisson et vous pourrez déguster
Accord vin : Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge.