Saute de porc epaule/pointe
Notre sauté de porc est découpé dans l’épaule et la pointe de filet du porc. L’épaule convient bien aux cuissons longues grâce à sa texture fibreuse. Quant à la pointe de filet, elle est difficile à exploiter de par sa forme par les bouchers mais s’adapte également très bien aux cuissons longues avec une bonne tendreté. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
Informations produit
-
-
9 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À mijoter
Proposition de recette
Sauté de porc à la montagnarde
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 800 g de sauté de porc
- 3 saucisses fines type chipolata
- 4 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
- 20 cl de vin blanc sec
- 300 g de crozets
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Pelez et émincez l’ail et les oignons. Découpez les saucisses en tronçons. Dans une cocotte, faîtes chauffer l’huile puis colorez rapidement les morceaux de votre sauté de porc avec les morceaux de saucisse. Retirez-les de la cocotte et réservez-les. Jetez le jus de cuisson sans pour autant nettoyer votre cocotte.
2. Dans la cocotte, faîtes fondre 30 g de beurre puis suer l’ail et les oignons émincés. Dès l’apparition d’une coloration, ajoutez les morceaux de sauté de porc sans les morceaux de saucisse. Saupoudrez de farine et mélangez le tout. Ajoutez le thym et le laurier. Salez et poivrez. Versez le vin blanc sec. Couvrez votre cocotte et à feu doux laissez mijoter pendant une heure. Ajoutez les morceaux de saucisse et prolongez la cuisson d’une demie heure.
3. Faîtes cuire les crozets en fonction des indications. Egouttez-les et rajoutez leur le beurre restant. Votre plat est prêt à être servi. Dégustez.
Accord vin : Fief vendéen.