

Ce rôti de porc campagnard découpé dans le filet de porc se distingue par son goût grâce à sa couenne et son os. Le filet de porc se situe au-dessus du jambon et du filet mignon. Tous nos éleveurs élèvent leurs porcs sur paille avec une alimentation 100 % végétale.
1. Préchauffez votre four à 210°C. Enlevez la première peau de la tête d’ail tout en laissant la dernière pour garder la forme de la tête d’ail. Coupez-la en deux à l’horizontale à hauteur de deux tiers de la base puis gardez la base.
2. Placez les deux rôtis de porc campagnard dans un plat avec le bouquet garni. Salez, poivrez, répartissez 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol. Enfournez votre rôti de porc durant 30 minutes puis baissez à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes. Arrosez régulièrement votre rôti avec le jus de la cuisson.
3. 40 minutes avant la fin de la cuisson, placez dans le plat à four avec les rôtis de porc campagnard la partie basse de la tête d’ail arrosée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’une pincée de cumin avec la branche de thym positionnée sur son dessus. A bout de 40 minutes, retirez-la du four.
4. Epluchez le chou-fleur pour ne garder que les bouquets. Coupez les queues de chou-fleur en lamelles et séparez les fleurs des bouquets. Dans une casserole, portez à ébullition le bouillon de légumes et plongez- y les queues découpées et les fleurs de chou-fleur. A feu moyen, laissez cuire 30 minutes. Sortez l’ail du four et récupérez la chair des gousses d’ail. Egouttez le chou-fleur et mixez-le avec la chair des gousses d’ail. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez le reste de cumin en poudre. Salez et poivrez. Votre plat est prêt à être dégusté.
Accord vin : Givry.