Osso-buco *** x2
L’osso-buco est tranché dans le jarret de veau avec son os qui se situe sur la partie basse des membres. C’est un morceau convenant particulièrement aux plats mijotés, mode de cuisson qui lui permet de mettre en valeur son onctuosité et son côté confit. Traduction littérale de l’italien : l’os à trous, l’osso-buco tient son origine de la ville de Milan.
Informations produit
-
-
9 jours.
-
France.
-
Barquette sous atmosphère modifiée.
-
À mijoter
Proposition de recette
Osso-buco à la milanaise
Ingrédients pour 4 personne(s)
- 4 osso-bucos
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 2 cubes de bouillon de viande dilués dans 1 l d’eau
- 50 g de beurre
- 300 ml de coulis de tomate
- Jus et zeste d’un citron
- 25 cl de vin blanc sec
- 50 g de farine
- 5 bottes de persil
- Sel
- Poivre
ETAPES :
1. Dans une grande poêle à feu doux, faîtes fondre le beurre avec l’huile d’olive, ajoutez-y l’oignon émincé et faîtes le suer pendant une quinzaine de minutes. Fariner chacune des faces de vos osso-buco. Déposez les osso-bucos dans la poêle et faîtes les dorer de chaque côté.
2. Ajoutez le vin blanc, le coulis de tomates et 70 cl de bouillon de viande. Laissez mijoter durant au moins une heure et demie à feu doux en couvrant partiellement votre poêle. Remuez de temps en temps et veillez à ce que votre osso-buco ne se dessèche pas. Le cas échéant rajoutez du bouillon de viande.
3. Hachez l’ail et le persil. Mélangez-les avec le jus et le zeste du citron puis 5 minutes avant la fin de la cuisson versez dans la poêle le mélange. Votre plat est prêt à être dégusté.
Accord vin : Aloxe-Corton.