

Ce filet mignon de veau est découpé délicatement entre le filet et les côtes qui est un morceau de choix puisque le plus tendre. C’est une pièce maigre avec une chair clair.
1. Préchauffez votre four à 180°C. Faîtes six petites entailles dans le filet mignon de veau et glissez-y les feuilles de sauge. Ficelez le filet mignon de veau comme une rôti. Pelez et émincez finement les échalotes et les gousses d’ail. Dans une sauteuse avec l’huile d’arachide et 20 g de beurre, saisissez votre filet mignon de veau sur toutes ses faces à feu vif. Quand la viande est bien colorée, baissez le feu à feu doux, ajoutez les échalotes, l’ail et le vin blanc. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant une demie heure puis laissez refroidir.
2. Déroulez votre pâte feuilletée et placez au centre le filet mignon de veau. Salez et poivrez. Rabattez les bords de la pâte pour bien envelopper le filet mignon de veau. Badigeonnez la pâte à l’aide du jaune d’œuf puis faîtes quelques trous avec un pic à brochette dans votre pâte.
3. Hachez l’ail et le persil. Mélangez-les avec le jus et le zeste du citron puis 5 minutes avant la fin de la cuisson versez dans la poêle le mélange. Votre plat est prêt à être dégusté.
Accord vin : Sancerre blanc.