

L’onglet de veau se situe juste en-dessous du filet. Pièce longue. Sa chair longue en fait un morceau de choix délicat à découper pour les bouchers. Encore plus tendre que l’onglet de bœuf !
1. Epluchez les pommes de terre grenailles, lavez-les et jetez-les dans l’eau chaude. Laissez cuire pendant 25 minutes. Sortez-les de l’eau, coupez-les en deux ou trois. Dans une sauteuse, ajoutez 30 grammes de beurre et 4 cuillères d’huile et faîtes cuire vos pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées et croquantes. Salez et poivrez.
2. Pendant ce temps, ciselez finement les feuilles d’oseille. Epluchez les échalotes et émincez-les. Dans une casserole, faire fondre 50 g de beurre puis ajoutez les échalotes et les faire dorer durant 3 minutes. Verser le vin blanc. Incorporez l’oseille et remuez à feu doux pour obtenir un mélange homogène. Couvrez votre casserole et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez la crème et laissez réduire à feu doux jusqu’à ce que votre sauce devienne assez épaisse. Salez et poivrez.
2. Dans une poêle à feu vif avec 20 g beurre, posez vos onglets de veau et saisissez-les une minute sur chaque face puis continuez la cuisson selon votre goût :
3. Une minute avant la fin de la cuisson, versez votre sauce à l’oseille dans la poêle contenant les onglets de veau. Dressez vos onglets de veau nappés de sauce et entourés de quelques pommes de terre. Votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Pouilly Fuissé.