

Les travers d’agneau sont les côtes du veau présentes au niveau de la cage thoracique qui comportent treize portions d’os. Souvent marinés, les ribs d’agneau ou travers d’agneau sont très adaptés pour vos grillades au barbecue.
1. Badigeonnez votre travers d’agneau avec les 10 cl d’huile d’olive, Dans un plat, déposez vos travers d’agneau. Laissez reposer au réfrigérateur durant au moins une heure pour que l’huile imprègne bien vos travers.
2. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez les pommes de terre puis disposez-les dans un plat à four. Salez vos pommes de terre. Séparez les gousses d’ail de la tête sans les peler et les placez dans votre plat à four avec les pommes de terre en les répartissant de manière homogène. Ajoutez trois cuillères d’huile sur les pommes de terre, poivrez et placez dans votre plat une branche de thym. Enfournez pendant 25 minutes. Réservez votre gratin après la cuisson.
3. Allumez votre barbecue. Quand les braises sont à température moyenne, déposez sur votre grill vos travers d’agneau sortis du réfrigérateur. Laissez cuire une dizaine de minutes puis retournez vos travers et ajoutez à même la grille vos pommes de terre et continuez la cuisson durant 10 nouvelles minutes. C’est prêt. Servez avec de la moutarde.
Accord vin : Côtes de Provence rosé.