

Le nom de dinde provient de « poule d’Inde », volaille découverte au Mexique lors de la colonisation. Notre rôti de dinde est une pièce découpée dans le filet, une des parties les plus tendres. Elle possède un goût subtil et présente les avantages d’être pauvre en matière grasse et riche en vitamines.
1. Pelez et émincez l’oignon et les gousses d’ail. Lavez et enlevez les parties blanches et les graines du poivron puis découpez-le en dés.
2. Dans une cocote, faîtes chauffer l’huile d’olive à feu assez vif puis faîtes dorer votre rôti de filet de dinde sur toutes ses faces. Retirez-le ensuite de la cocotte et ajoutez dans celle-ci les oignons, l’ail, les dés de poivron, le bouquet garni et les graines de coriandre. Laissez colorer pendant cinq minutes à feu doux en remuant régulièrement. A l’issue, ajoutez le jus et le zeste d’une orange et votre rôti de filet de dinde. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux cocotte couverte pendant 45 minutes.
3. Nettoyez les courgettes et grâce à l’économe découpez-les en lamelles. Portez à ébullition une casserole d’eau salée, plongez-y les tagliatelles en suivant les indications de cuisson. Deux minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajoutez à vos pâtes les lamelles de courgette. Egouttez et servez avec votre rôti de dinde à la provençale.
Accord vin : Crozes-Hermitage.