

Le canard a une chair ferme, forte et parfumée. C’est un met très apprécié en France et particulièrement dans le Sud-Ouest. Il se prépare en magret, confit ou foie gras. En entier, il est remarquable au four ou en sauce. Nos pavés de canard sont découpés dans le filet qui est la même pièce que le magret.
1. Préchauffez votre four à 180°C. Pelez la gousse d’ail et l’échalote. Lavez et enlevez les pieds des champignons. Mixez la chair de deux champignons, la gousse d’ail et l’échalote. Versez votre mixage dans un saladier et ajoutez le vin blanc sec, la crème fraîche, la chapelure, le parmesan et l’œuf. Salez et poivrez.
2 - Déroulez sur votre plaque de four du papier aluminium et déposez les huit champignons côté bombé sur la feuille. Garnissez-les à l’intérieur de votre mélange du saladier et enfournez-les pendant 20 minutes à 180°C.
3. Dans une poêle avec une noix de graisse de canard, faîtes fondre la graisse à feu doux puis ajoutez les pavés de filet de canard pour 10 minutes de cuisson en les retournant à mi-cuisson. Votre plat est prêt à être servi.
Accord vin : Pommard.