

Le canard a une chair ferme, forte et parfumée. C’est un met très apprécié en France et particulièrement dans le Sud-Ouest. Il se prépare en magret, confit ou foie gras. En entier, il est remarquable au four ou en sauce. Notre tournedos de canard est découpé dans le magret.
1. Préchauffez votre four à 180°C. A la poêle à feu doux sans rajouter de matière grasse, placez vos tournedos de canard et laissez-les cuire pendant 9 minutes en vidant la poêle du surplus de graisse régulièrement et en les retournant à mi-cuisson. Enfournez ensuite au four à 180°C durant 5 minutes. Laissez-les ensuite reposer dans du papier d’aluminium pendant une dizaine de minutes.
2 - Dans la poêle de cuisson des tournedos, ôter le jus de cuisson mais sans gratter la poêle. Ajoutez le porto et les grains de raisin. Portez à ébullition et faîtes-les dorer. Remuez régulièrement en veillant à ce que les grains de raisin n’éclatent pas. Dès que la sauce devient un peu sirupeuse c’est qu’elle est prête à venir napper vos tournedos de canard. Vous pouvez servir.
Accord vin : Nuits-Saint-Georges.